La société Bolloré transport & & logistics au Bénin a démenti l’information et souligne qu’il y a un site officiel du groupe qui s’occupe du recrutement.
Un article Facebook annonçant un avis de recrutement au profit de Bolloré transportation & & logistics au port autonome de Cotonou, Bénin, est un CANULAR.
L’auteur du message publié dans le groupe Facebook” Parakou Jobs signale qu’il y a 9 profils qui sont recherchés au sein de Bolloré transport & & logistics company, la branche du port autonome de Cotonou, Bénin. Le billet qui dresse le montant que doivent débourser les postulants selon leur catégorie welcome les intéressés à contacter un numéro téléphonique– avec indicatif + 229– put être en possession des pièces jointes.
PesaCheck a examiné ce message et a découvert qu’il s’agit d’un canular.
Victor Hounsa, directeur adjoint des ressources humaines à Bolloré transport & & logistics corporate au port de Cotonou, Bénin, a confié à PesaCheck qu’une telle offre est une arnaque.” Le groupe donne la possibilité à toute personne désireuse de rejoindre l’équipe de consulter les offres d’emploi et de soumettre des demandes d’emplois, candidatures spontanées à travers le website internet officiel prévu pour le recrutement. Il n’utilise pas les réseaux sociaux put ses offres de recrutement, repetition moins dans une telle forme “, rectifie Victor Hounsa. Il a d’ailleurs fait remarquer que la société a déjà apporté un démenti formel et officiel à cette offre mensongère.
Dans un communiqué rendu public le 16 août 2021, la instructions de Bolloré transport & & logistics au Bénin a alerté sur un processus de recrutement des personnes mal intentionnées, utilisant les réseaux sociaux comme terreau de leur forfaiture.” Populace béninoise, Bolloré transport & & logistics au Bénin n’organise aucun recrutement en contrepartie d’une quelconque somme d’argent. Le faire est contraire à notre code de conduite auquel nous vouons un stringent regard, à notre charte éthique à laquelle aucun manquement n’est toléré ainsi qu’à nos valeurs qui proscrivent de telles pratiques “, rassure la instructions qui a invité les populations à faire recours aux canaux d’information officiels du groupe à l’avenir.
Bolloré transport & & logistics est un opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international. La société compte 35 000 collaborateurs, répartis dans 109 pays et sur les cinq continents qui expriment leur savoir-faire à travers quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie. Depuis plus d’un demi-siècle, Bolloré opère dans plusieurs pays d’Afrique, don’t le Bénin.
PesaCheck a examiné un post facebook annonçant un appel de recrutement de plusieurs profils au sein de la société Bolloré transportation & & logistics au Bénin et a trouvé que c’était un CANULAR.
Cette publication fait partie d’une série proceed de vérifications des faits par PesaCheck, examinant du contenu marqué comme une désinformation potentielle sur Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux.
En établissant un partenariat avec Facebook et des plateformes de médias sociaux similaires , les organisations tierces de confirmation des faits comme PesaCheck aident à faire le tri entre les faits et la fiction. Nous faisons ceci en donnant au public, un aperçu plus profond et un contexte aux magazines qu’il voit dans ses flux de médias sociaux.
Avez-vous repéré ce que vous pensez être une fausse information sur Facebook? Voici remark vous pouvez le signaler Et voici plus d’informations sur la méthodologie de PesaCheck pour vérifier les contenus douteux.
Cette confirmation de faits a été rédigée the same level le fact-checker Arsène Assogba et éditée par Josaphat Finogbé , éditeur d’articles à PesaCheck. Cet post a été approuvé pour magazine par le rédacteur en cook adjoint à PesaCheck, Collins Nabiswa
PesaCheck est la première effort de confirmation des faits des funds publiques en Afrique. Il a été cofondé par Catherine Gicheru et Justin Arenstein et est incubé the same level le plus grand accélérateur de modern technologies civiques et de journalisme de données du continent: Code for Africa Il vise à aider le public à séparer la réalité de la fiction dans les déclarations publiques sur les chiffres qui façonnent notre monde, avec un accent particulier sur les déclarations sur les financial resources publiques qui façonnent la prestation the same level le gouvernement des solutions publics liés aux objectifs de développement sturdy (WEIRD), tels que les soins de santé, le développement country et l’accès à l’eau/ à l’assainissement. PesaCheck teste également l’exactitude des reportages médiatiques. Pour en savoir plus sur le projet, visitez pesacheck.org
PesaCheck est une campaign conjointe de Code for Africa , à travers child fonds InnovateAFRICA , avec un soutien de la Deutsche Welle Akademie , en partenariat avec une coalition de médias locaux africains et d’autres organisations civiques de surveillance.